Microsoft Planner Android

1.4.5

Microsoft Planner est la version pour Android de l'application développée pour organiser et coordonner le travail en groupe avec les outils d'Office 365

9/10 (3 Votes)

Microsoft Office est la suite bureautique de référence qui a su resté à l’avant-garde de l’innovation dans ce genre d’outils. Tellement, qu’elle fait partie des outils habituels dans un grand nombre d’espaces de travail et d’études.

Et ce qu’elle a précisément fait s’est d’entrer dans ces milieux en implémentant durant les dernières années des fonctionnalités pour le travail en collaboration en groupe, en faisant très simple le partage de documents entre membres d’une même équipe, en améliorant la productivité.

Le planificateur de travail de Microsoft

Et pour coordonner et gérer les tâches avec les différents outils d’Office, Microsoft a lancé Microsoft Planner, l’appli pour Android et iPhone qui permet de diriger et organiser tout le travail en équipe : attribuer des tâches, partager des fichiers, chatter et échanger des messages, mener un suivi de l’évolution…

L’appli qui unifie la communication autour à de différentes tâches.

Il s’agit d’un outil créé pour travailler exclusivement avec Office 365, la suite bureautique en ligne. Ses différentes caractéristiques et fonctionnalités sont les suivantes :

  • Organisation visuelle du travail avec des panneaux différents pour chaque plan où organiser des tâches en dépôts. Ces tâches peuvent se classifier selon l’état ou l’utilisateur attribué.
  • Mes Tâches proportionne une vue complète de toutes les tâches et de l’état des plans. Les utilisateurs vont toujours savoir où travaillent les autres membres du groupes.
  • Avec l’intégration sur Office 365 (Excel, Word, PowerPoint, Access...) chacune des conversations peut se tenir sur la tâche et sans changer d’application.
  • Planner se synchronise entre tous les appareils.

Capitaliser et améliorer la communication des équipes de travail

Précisément, la communication dans les milieux de travail et l’amélioration de leur productivité est un des aspects sur lesquels les grandes entreprises de technologies veulent parier. Ce que Microsoft cherche avec cette application c’est d’intégrer et mieux simplifier le flux de travail entre ses propres applications. En quelques mots : que les utilisateurs n’utilisent pas d’autres applis comme Slack ou Trello et sortir de leur filet.

Comme condition, si vous voulez télécharger le fichier APK de cette application, vous allez avoir besoin d’une licence professionnelle ou éducative d’Office 365.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.2.
Microsoft
Cette année
Cette année
10,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté